Savonnerie Marinel

📦 BOUTIQUE EN LIGNE : Livraison offerte pour toute commande supérieure à 25€

🎉 LA SAVONNERIE MARINEL FÊTE SES 15 ANS : bénéficiez de 15% de remise sur tout le site en mai 2024 avec le code promo 15ANSMARINEL

📦 BOUTIQUE EN LIGNE : Livraison toujours offerte sur cette période pour toute commande supérieure à 25€ après remise

Nos savons à base de laits d'animaux

La Savonnerie Marinel est un fabricant de savon et travaille à partir de la méthode d’extrusion à froid. L’objectif est d’incorporer les huiles traitantes après saponification. Cette méthode de travail permet de préserver tous les principes actifs utilisés lors de la création du savon.

La Savonnerie Marinel travaille une gamme complète à base de laits d’animaux. Ces savons traitants sont 100% naturels et disposent de principes actifs bien spécifiques et distincts les uns des autres.

Parmi ces savons, nous avons le savon lait de chèvre, le savon lait de chamelle, le savon lait d’ânesse et le savon lait de jument.

Cette page a pour objectif de vous présenter les différents principes actifs et l’histoire derrière chaque savon, créé au sein du savonnerie artisanal, un fabricant de savon reconnu à l’échelle nationale qu’est la Savonne Marinel.

1. Savon lait de chèvre

Le savon lait de chèvre est le savon le plus populaire sur le marché. En effet, les vertues du lait de chèvre ne sont plus à prouver et les consommateurs n’hésitent plus à l’utiliser pour leurs soins quotidiens.

Par définition, le lait de chèvre est bien plus gras que le lait de vache. Ce principe-actif permet un développement de mousse plus important lors de vos soins quotidiens.

La mousse étant onctueuse et douce, elle permet de nourrir, adoucir et hydrater votre peau. Ce savon peut être utilisé quotidiennement, pour votre corps et le visage. Il est particulièrement adapté pour toutes les peaux sèches et fragiles.

Le lait de chèvre employé par la Savonnerie Marinel pour la fabrication des savons est rigoureusement sélectionné : agriculture raisonnée, élevage de plein-air pour des principes-actifs toujours plus efficaces et au service de la peau.

2. Savon lait d'ânesse

Le savon lait d’ânesse est un savon à base de lait très populaire également en France. La grande spécificité de ce savon se fait sur les propriétés en elles-mêmes.

Au-delà du caractère nourrissant et adoucissant que propose le savon lait de chèvre par exemple, ce savon dispose également de propriétés régénérantes et restructurantes.

Ces propriétés sont de puissants anti-vieillissements. En effet, l’utilisation de ce savon permet de réduire les marques sur le corps et sur le visage.

Ce qui fait la force anti-âge du savon lait d’ânesse, c’est sa forte concentration en vitamines A, B, C, D et E. Elles permettent de consolider et bonifier votre peau quotidiennement.

Le lait d’ânesse utilisé par la Savonnerie Marinel pour la fabrication des savons est rigoureusement sélectionné : agriculture raisonnée, élevage de plein-air pour des principes-actifs toujours plus efficaces et au service de la peau.

3. Savon lait de jument

Le savon lait de jument est un savon traitant que l’on n’utilise pas de la même manière qu’un savon lait de chèvre par exemple.

Les principes-actifs principaux du savon lait de jument permettent la lutte contre l’eczéma ou le psoriasis.

En effet, le lait de jument est le seul lait du marché disposant de lactoferrine sous forme 100% naturelle et permet donc de combler la carence occasionnant ce type de problème de peau.

En plus de ces propriétés, le savon lait de jument est un savon hydratant, à utiliser sur tous types de peau.

Le lait de jument que la Savonnerie Marinel utilise pour la fabrication des savons est rigoureusement sélectionné : agriculture raisonnée, élevage de plein-air pour des principes-actifs toujours plus efficaces et au service de la peau.

4. Savon lait de chamelle

Tout d’abord, le lait de chamelle étant thermo-résistant, toutes ses qualités sont préservées lors de la conception du savon. C’est un point extrêmement important qui souligne bien la grande qualité de ce lait pour la peau.

Le savon lait de chamelle contient de la lanoline, favorisant une meilleure hydratation, ainsi que des vitamines B & C (protégeant mieux votre peau contre les rayons du soleil – UV –).

Il dispose également de vertus anti-oxydantes, ce qui permet de protéger votre métabolisme de manière naturelle contre la dégradation des cellules.

Mais alors, quel savon à base de lait choisir ?

Tout dépend des problématiques sur lesquels vous souhaitez axer les principes-actifs. Les savons lait de chèvre ou lait d’ânesse sont avant tout des savons bons pour la peau, hydratants apportant douceur et aux vertus anti-vieillissement.

Les savons lait de chamelle et lait de jument sont avant tout des savons traitants dont le but est de prévenir et soigner des problèmes de peau comme le psoriasis ou l’eczéma.